Après un mois de cours de turc intensifs avec l’adoré Ibrahim bey, je décide de passer à un horaire plus cool. J’opte pour 3 jours de turc par semaine. Je me dis qu’ainsi, je verrai autre chose que les bancs de l’école, que ça me laissera le temps de me balader et que j’assimilerai mieux les nouvelles informations avec une tête plus reposée.
J’atterris dans la classe de Korhan bey, un jeune beau avec des cheveux noirs, de longs cils et la peau mate. Oui c’est mon style. Parmi les élèves, il y a un comptable français barbu, une Belge de 50 ans à lunettes qui a épousé un Turc et une autre Belge, avec une énorme broche en forme de fleur, qui a également épousé un Turc. Oui parce c’est assez courant: quand une étrangère débarque en Turquie, c’est généralement parce qu’elle s’est mariée à un local.
Au premier jour de cours, nous sommes tous sagement assis quand Korhan bey entre dans la salle. Nous attendons qu’il prenne les présences mais ce moment n’arrive pas. Pourquoi? Parce que Korhan bey a l’air préoccupé. D’abord il pose délicatement son stylo sur son pupitre. Puis un classeur et un livre. Il s’apprête à s’asseoir sur sa chaise mais NON ATTENTION il se relève. Il cligne des yeux, agite les doigts, va se rasseoir mais NON il se dirige maintenant vers la fenêtre. Et ferme précipitamment les rideaux. Il revient, vérifie la propreté de sa chaise, s’assied puis joint les mains comme s’il allait citer une prière et au moment où nous pensons « Alléluia! » il va parler, il laisse tomber son front sur ses mains dans un soupir. Puis déplace son stylo de 2 millimètres vers la droite…
Vous l’aurez compris, nous étions tombés sur un prof bourré de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC).
Mon programme de la soirée? Un concert-barbecue improvisé...
La cohabitation avec Dario se passe à merveille. Et...
Depuis mon arrivée à Istanbul, les femmes que je...
Le 11 septembre 2001, Kuşadası, Ouest de la Turquie...
Un jour, tandis que Şafak et moi bavardions de tout...
Alaturka Belles, belles, belles! Chacun son quartier Du fun à la pelle Fous rires L'aventure, c'est l'aventure Le livre en ligne Non classé Politika Rencontres Surprises! T'as l'adresse? Têtes de Turcs Trucs de filles Une autre culture
Me voilà embarquée, à la tombée de la nuit, dans des ruelles truffées de bouquinistes. Au sommet des montagnes de...
Nous voilà en train de traverser le pont du Bosphore sur notre nouveau scooter. On a vendu la SYM taïwanaise...