Un soir, on rentre à la maison et on trouve Necla dans tous ses états. Elle nous annonce que notre coloc’ Giovanna, qui était partie en vacances en Italie, ne revient pas. La belle Italienne a décidé de rester chez les siens et de s’y installer avec son grand amour Kemal (le Turc qui étudie à Bologne). Notre propriétaire se retrouve donc avec un gros problème sur les bras: qui va payer la chambre de Giovanna? Elle décide de sortir acheter du chocolat pour se calmer et quand elle revient 10 minutes plus tard, elle semble complètement soulagée. « Ben oui, dit-elle, j’ai trouvé un mec en rue qui a l’air sympa et qui veut bien venir habiter avec nous! » Manolya et moi échangeons un regard affolé: elle va louer la chambre au premier venu! Nous expliquons à Necla que nous n’avons pas envie de partager la salle de bain avec un homme mais elle n’a pas l’air de comprendre. Elle semble même toute guillerette à cette idée. La preuve, elle chantonne (en ôtant son soutien gorge)…
Ce soir là, dans le but de devancer Necla, je poste une annonce sur Craiglist. J’espère ainsi trouver une remplaçante à Giovanna illico presto.
Le lendemain, quand je me réveille, Necla est en train de nettoyer l’appart à grandes eaux parce que, dit-elle, « deux autres charmants garçons viennent visiter les lieux cet après-midi ». Où les a-t-elle trouvés, ceux-là? Je ne perds pas de temps à le lui demander. A la place, je déclare que j’ai une Norvégienne et une Américaine qui peuvent emménager demain.
Les visites ont lieu mais Necla fait fuir les filles en lançant des piques à Manolya, ce qui met les visiteuses mal à l’aise. En fin de journée, les deux colocataires potentielles m’informent qu’elles ont trouvé mieux ailleurs. Merde, merde, merde. Necla est sur le point de rappeler le mec trouvé en rue quand Manolya crie: « et si on prenait Dario? » C’est vrai que notre ami italien est lui aussi, à la recherche d’un toit. Quitte à habiter avec un homme, autant que c’en soit un qu’on connaît. Dans l’urgence, on l’appelle. Il accepte.
Mon programme de la soirée? Un concert-barbecue improvisé...
La cohabitation avec Dario se passe à merveille. Et...
Depuis mon arrivée à Istanbul, les femmes que je...
Le 11 septembre 2001, Kuşadası, Ouest de la Turquie...
Un jour, tandis que Şafak et moi bavardions de tout...
Alaturka Belles, belles, belles! Chacun son quartier Du fun à la pelle Fous rires L'aventure, c'est l'aventure Le livre en ligne Non classé Politika Rencontres Surprises! T'as l'adresse? Têtes de Turcs Trucs de filles Une autre culture
Après un mois de cours de turc intensifs avec l'adoré Ibrahim bey, je décide de passer à un horaire plus...
J'aime les Turcs. Parce qu'ils sont accueillants: quand je suis arrivée à Istanbul, Berrak s'est pliée en quatre pour moi...
Ici, tout, ou à peu prêt tout marche à la "Inch'Allah" alors, pas la peine de faire des plans… parfois, il faut les nerfs solides !
Fanfan
C'est tout à fait ça! Et ça marche très bien aussi. 🙂