Le lendemain matin, je me réveille avec la tête dans le gaz. Mon regard se pose sur mes valises, pas défaites, et je me souviens qu’il faut que je déménage au plus vite. Lorsque j’ouvre la porte de ma chambre pour aller à la salle de bain, je mesure l’urgence: Ayse hurle sur sa mère, le bébé pleure dans ses bras et le mari-pervers lit son journal dans un coin. Je décide donc que ‘au plus vite’ sera ‘illico presto’.
Me voilà dehors avec 50 kilos de bagage. J’appelle Sophie. Qui m’invite à passer quelques jours chez elle sur l’île de Heybeli. Sur le bateau, c’est franchement l’angoisse. Je me rends compte que j’ai pris la décision de m’installer à Istanbul sur base de ce que j’y avais vécu pendant 3 mois. Sauf que tous les éléments qui ont rempli ce trimestre foutent le camp! Dario, l’appart à Cukurcuma… en plus, si je réfléchis bien, j’ai passé 3 mois de rigolade avec des expats… Je ne fréquente pas vraiment d’autochtones. Et si ça n’allait pas aller avec les Turcs?
Une heure et demi plus tard, le bateau arrive à destination. Mon anxiété s’apaise d’un seul coup. Et pour cause: les îles des Princes, c’est un autre monde. Il n’y a pas de voitures mais des calèches de chevaux. Et surtout, la famille de Necla n’y est pas! C’est un monde qui sent bon les vacances, l’iode, oui le crottin de cheval aussi mais ça ne me dérange pas. Sophie me lance un joyeux « Hos geldin! » (=bienvenue) et m’aide à embarquer mes valises sur la calèche. Direction: sa grande maison en bois tout en haut de l’île avec vue sur la mer et les bougainvilliers. BON-HEUR!
Le soir-même, Sophie et son mari Hakan proposent d’aller sur l’île voisine de Büyükada. Des amis musiciens y improvisent un petit concert – pique-nique. J’accepte avec plaisir. Ca me changera les idées. Je ne savais pas encore à quel point…
Un monsieur, sourire jusqu’aux oreilles, yeux bleus pétillants et tignasse poivre et sel, dévale les escaliers et les remonte quatre...
Début novembre 2009, rien ne va plus. Je perds ma collaboration au Bioinfo. C'est mon magazine préféré pour lequel j'écris...
Grand, mince, les cheveux noirs avec une raie sur le côté, le bien-aimé de Berrak a un air de gendre parfait....
bonsoir Melody,
quelle inquiétude, depuis plusieurs jours je n'arrivai pas à acceder à votre blog, aujourd'hui cela fonctionne à nouveau, comment allez-vous? Tout va bien?
Aller je vai lire votre article maintenant
merci pour le dépaysement et bravo pour le suspens, a bientôt la suite
Bonsoir Pascal!
Etes-vous abonné au blog? Je veux dire par là: aviez-vous rempli le formulaire web qui s'affichait sur le blog tous les 3 jours? J'ai envoyé un mail à toute la liste des abonnés pour prévenir que mon blog n'était pas accessible depuis quelques jours parce que j'en créais un nouveau. 🙂
Pendant la durée des travaux, vous pouvez me lire sur http://www.blog.istanbulle.com. 🙂
Contente que vous ayez aimé le dernier article. La suite arrive 😉
Bonjour Melody,
Je découvre ton blog! Agréable! Je ne suis allé qu’une fois à Istanbul, j’avais adoré! Les hammams: un bon souvenir!
Merci! C’est un ville magnifique. Si tu y reviens un jour, fais-moi signe, je serai ton guide!
Bonjour Melody
Bravo votre blog est super …je suis tombée par hasard sur celui-ci … j’habite a bxl et je suis a la recherche d’un job a istanbul ,j’ai vraiment envie de m’y installer .J’ai le sourire aux lèvres a chaque fois que je lis vos mésaventures .. pour le moment j’attends que l’on me contacte pr d’eventuels entretiens mais rien en vue pr le moment … je serai de passege fin novembre normalement …
CEMILE