Cela fait une semaine que Mano et moi habitons sur l’île et la vie est belle. Je dors dans une mignonne chambre d’amis au rez-de-chaussée avec une fenêtre donnant sur des bougainvilliers et Mano dans le salon, à l’étage, qui offre une vue imprenable sur la mer de Marmara.
Tous les jours de la semaine, ma coloc’ se lève aux aurores pour se rendre à son job de babysitter-professeur de français dans une famille riche à Tuzla, une commune d’Istanbul située tellement loin loin sur la continuent asiatique. Du lundi au vendredi, elle prend donc son café devant un paysage époustouflant: une mer calme comme un lac, un ciel rose-orangé et des oiseaux qui se posent sur les toits des anciennes maisons en bois qui font le charme des îles des Princes. Emerveillée, Mano a mis en place un rituel: elle prend des photos de ce paysage indescriptible et me laisse l’appareil, en évidence sur la table du salon. Lorsque je me lève quelques heures plus tard, je prends donc mon petit-déjeuner en admirant ses clichés matinaux. Après ce réveil délicieux, je me place à mon tour à la fenêtre mais avec mon ordinateur portable pour écrire mes articles pour le magazine belge Bioinfo. D’autres jours, j’appelle des entreprises belges dont je dois faire le portrait pour un autre de mes employeurs. Les gens au bout du fil n’ont aucune idée de l’endroit paradisiaque où je me trouve. Ca me fait sourire.
Le soir, j’accueille Mano avec une salade pleine d’ingrédients frais: poulet, tomates cerises, pamplemousse, croutons, raisins secs et helim grillé, un délicieux fromage chypriote dont je ne peux plus me passer depuis mon arrivée. On passe ensuite la soirée à se raconter nos vies, nos envies et nos conneries tout en se faisant des soins du visage citron-argile-olive.
Et le weekend? Plage, promenade dans les bois ou expédition en ville (3h aller-retour en bateau).
Y a pas à dire, en tant que sans-abris, on aurait pu vivre pire…
Ecrit le 14 janvier 2012
Mon programme de la soirée? Un concert-barbecue improvisé...
La cohabitation avec Dario se passe à merveille. Et...
Depuis mon arrivée à Istanbul, les femmes que je...
Le 11 septembre 2001, Kuşadası, Ouest de la Turquie...
Un jour, tandis que Şafak et moi bavardions de tout...
Alaturka Belles, belles, belles! Chacun son quartier Du fun à la pelle Fous rires L'aventure, c'est l'aventure Le livre en ligne Non classé Politika Rencontres Surprises! T'as l'adresse? Têtes de Turcs Trucs de filles Une autre culture
Je m'adresse à l'homme en question en turc mais il me répond dans un anglais parfait. Lider m'explique que sa mère est...
Depuis mon arrivée à Istanbul, les femmes que je rencontre ont toutes une fâcheuse tendance à me poser une même...
Lider m'a dit que sa soeur était une chanteuse pop ultra célèbre. J'aime bien la musique turque. La première fois...
Hey ben dis donc tu as la belle vie…. C’est cool ça. En tout cas ça fait rêver. Je veux bien goûter à ta salade.
Comme tu dis. 🙂 Ah ma salade… je vais en faire une cette semaine tiens. Ca m’a donné envie!