Une fois par mois, la suite de mon livre en ligne est publiée dans la rubrique Blog à blog du Petit Journal Istanbul. Au mois d’octobre, je raconte que trouver de la lingerie de bon goût en Turquie, c’est un peu la croix et la bannière…
Une fois par mois, la suite de mon livre en ligne est publiée dans la rubrique Blog à blog du Petit Journal Istanbul. Au mois de septembre, je raconte comment après avoir perdu mon boulot, je m’essaye au networking. Et plus si affinités…
Au mois de janvier 2012, la responsable des programmes de la radio lyonnaise Made in Turkey est tombée sur mon livre en ligne et est devenue complètement fan de mes anecdotes rocambolesques sur Istanbul. Résultat: elle m’a accordée une looongue interview pour faire connaître Istanbulle aux Turcophiles de France.
Le site de l’AJP, l’Association des journalistes professionnels de Belgique, reprend Istanbulle dans sa rubrique ‘Blogs à part’.
J’ai été interviewée par Aurelien Amacker lors de son passage à Istanbul. Aurelien, c’est ma source n°1 en blogging. C’est grâce à lui que j’ai pu créer Istanbulle de A à Z sans rien connaître en informatique.
Chaque mois, l’une de mes anecdotes est publiée dans le Petit Journal.com, le journal des expatriés francophones à Istanbul. Cette fois, j’y raconte pourquoi être étrangère, blonde de surcroît, à Istanbul n’est pas toujours le pied…
Cette fois, j’ai été interviewée par Ayşe Gülay Hakyemez, une jolie Turque passionnée par l’art et la langue turque et auteur du blog ‘Bir başka Istanbul ». Elle y présente des Stambouliotes pas comme les autres…
Ils ont aimé et en ont redemandé: ce jeudi 29 mars 2012, les lecteurs du Petitjournal.com Istanbul peuvent lire la suite de mon livre en ligne dans la rubrique intitulée ‘De blog à blog’. Cette fois, je les emmène à Moda, lieu de vie d’Ateş, mon amoureux turc.
Figurez-vous que l’un de mes lecteurs les plus assidus est écrivain. Il s’appelle Pascal Collin et lui aussi est passionné d’Istanbul. C’est d’ailleurs dans le décor de cette ville pittoresque que se déroulent les aventures de Marc et Sevim, ses personnages principaux. Dans son roman Mystère à Yerebatan Sarayi, ceux-ci mènent une enquête sur la célèbre citerne souterraine aux 336 colonnes. Lors d’une conversation au café Susam, Melody, une journaliste belge, leur fournit un élément qui les mettra peut-être sur une piste…
Bonne nouvelle pour les expats francophones de Turquie: le Petitjournal.com Istanbul lance une toute nouvelle rubrique intitulée ‘De blog à blog’. Chaque mois, celle-ci présentera l’univers virtuel d’un blogueur passionné. Et devinez qui a été choisie pour l’inaugurer?
Ce mardi 24 janvier 2012, je suis passée à la radio de la RTBF dans une dans l’émission consacrée aux Belges expatriés à l’étranger. J’ai raconté comment j’ai atterri en Turquie et pourquoi, à mon avis, il fait si bon vivre à Istanbul. Ecoutez l’interview via le podcast de Pure FM…
J’ai eu l’honneur d’être interviewée par Solal, créateur du site Astuces Langues qui propose des techniques simples pour apprendre une langue étrangère. Il s’est intéressé à moi parce que je parle cinq langues: le français, le néerlandais, l’anglais, le turc et l’espagnol. Il a voulu savoir quel était mon secret…
Cette fois, j’ai été interviewée par Mademoiselle Istanbul, un blog incontournable pour se tenir au courant de tout ce qui est actu, culture et shopping à Istanbul. Il parait que je dépoussière la toile stambouliote avec mon blog frais et pétillant et que je fais un mini ravage sur Twitter avec ma rubrique les mots turcs comiques…
J’ai été interviewée par Nicolas Galland, un joyeux Français qui compile les histoires d’expats qui ont quitté la grisaille pour Vivre au Soleil. Le but? Aider ceux qui veulent faire le pas à choisir leur future destination de rêve! Il s’est intéressé à mon histoire et m’a demandé pourquoi j’aimais tant Istanbul…
S’il y a bien une chose qu’une femme à l’étranger doit se dépêcher de trouver, c’est une bonne esthéticienne. Et...
Pendant près de deux mois donc, le sexy Lider m'a, en quelque sorte, espionnée avec la complicité de la patronne...
Je présente tout le monde à tout le monde. Farah à Manolya, Dario à Sophie, Farah à Dario, Sophie à Manolya... ça...