Serfiraz fait ses valises. Il a trouvé un foyer religieux sur le continent asiatique où il pourra même gagner un peu d’argent de poche en enseignant l’Islam aux plus jeunes. Il est content.
Necla, elle, est inquiète. Kado va lui manquer. Elle a peur de ne plus le voir. Par contre, elle ne craint pas de s’ennuyer. Ma coloc’ a des amis : la charismatique Sema, très belle et toujours vêtue de noir et le sympathique Mehmet, psychologue gay qui étudie l’homéopathie. Puis il y a sa mère qui vient lui rendre visite. Fatma a fait le hadjj, le pèlerinage à La Mecque, et depuis, elle porte le voile. Ca fait un drôle de décalage avec Necla qui se fout royalement de la religion et qui se promène guillerette sans soutien-gorge.
Ceci dit, on ne doute pas qu’elles soient de la même famille. On trouve parfois Fatma dans le lit de sa fille (en plein milieu de l’après-midi) ou au téléphone (posé sur le sol) dans une position des plus pratiques : les coudes sur le parquet et le popotin en l’air. En même temps, Fatma a le droit de faire ce qu’elle veut à Cukurcuma car cet appartement lui appartient. Sa fille vit ici à condition de lui payer un loyer. Et c’est parce que Necla a du mal à joindre les deux bouts qu’elle sous-loue toutes les pièces de son flat jusqu’à dormir dans le salon. Fatma s’en fout du moment qu’elle récupère son argent. Puis elle sait que sa fille, toute arnaqueuse qu’elle est, trouvera toujours un moyen de lui remplir les poches…
Mon programme de la soirée? Un concert-barbecue improvisé...
La cohabitation avec Dario se passe à merveille. Et...
Depuis mon arrivée à Istanbul, les femmes que je...
Le 11 septembre 2001, Kuşadası, Ouest de la Turquie...
Un jour, tandis que Şafak et moi bavardions de tout...
Alaturka Belles, belles, belles! Chacun son quartier Du fun à la pelle Fous rires L'aventure, c'est l'aventure Le livre en ligne Non classé Politika Rencontres Surprises! T'as l'adresse? Têtes de Turcs Trucs de filles Une autre culture
Un mois plus tard, je débarque à l'aéroport Atatürk avec un énorme sourire ainsi que deux valises remplies de chocolat...
C'est le matin. Et comme tous les matins, quand j'ai dormi chez Lider, mon premier geste de la journée est...